[SPORT] Samuel Eto'o veut relancer le championnat vétérans

Le championnat vétérans concerne les joueurs de plus de 35 ans.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) veut relancer le championnat corpo et vétérans cette année. C’est pourquoi, elle a ouvert la période d’enregistrement des clubs intéressés par ces deux championnats pour la saison 2022-2023. Cette opération d’enregistrement s’achève le 31 janvier prochain.

Selon plusieurs sources non officielles, la coupe du championnat corpo aura lieu le 1er mai prochain, Journée internationale du travail. Pour ce qui est du championnat vétérans, la Commission nationale de football corpo et vétérans a proposé le 1er mars comme date de lancement. Mais rien n’a encore été arrêté.

Pour mémoire, les compétitions corpo concernent les entreprises et les institutions publiques. Il est encore appelé football corporatif. Quant au championnat vétérans, il concerne les joueurs de plus de 35 ans. La Fecafoot annonce une innovation dès la prochaine saison. Elle va organiser un championnat vétérans junior pour les joueurs de 35 à 50 ans et un championnat vétérans sénior pour les joueurs de plus de 50 ans.