[sport] le Cameroun rebondit au classement fifa

Après la participation des Lions indomptables au mondial du Qatar, on note une significative évolution de l'équipe nationale du Cameroun dans le classement général de la Fédération internationale de Football Association.

 

La montée est remarquable, les Lions indomptables gagnent 10 places dans le classement provisoire de la FIFA. Classé 43e mondial avant la coupe du monde, le pays de Roger Milla est désormais logé au 33e rang dans le ranking mondial des meilleures nations de football au monde. Cela tient sans doute à l’exceptionnel exploit du Cameroun à ce rendez-vous. Notamment après une victoire contre la Seleção.

Les observateurs avertis s’accordent pour dire que le Cameroun pouvait aller au delà de ce classement si le staff technique avait davantage été lucide dans la composition des onze entrant à la coupe du monde. Pour les trois rencontres du Cameroun, l’on a noté presque trois équipes différentes; la plus remarquable, la dernière, étant celle qui a tenu tête au Brésil (1:0).

Pour que notre équipe gagne en confiance, nous devons arrêter de jouer les matchs amicaux avec des équipes qui ne jouent pas bien au foot. Ça nous aidera à bien se préparer et connaître le niveau de joueurs capable dans notre équipe, que de tester les joueurs pendant le tournoi. Les Camerounais ont la conviction que le pays peut aller plus loin, si le staff technique fait preuve de plus de rigueur dans le choix des adversaires du Cameroun pour les rencontres préparatoires aux compétitions et surtout dans la sélection même des joueurs pour le banc de touche camerounais.