Françoise mbango candidate à la présidence de la fédération d'athlétisme

Les élections qui se déroulent en ce mois de décembre 2022.

Après  Samuel Eto’o, un autre athlète rêve de diriger une fédération sportive. Il s’agit de Françoise Mbango Etone. Elle  est candidate pour la présidence de la Fédération camerounaise d’Athlétisme(FCA). Les élections qui se déroulent en ce mois de décembre 2022.

Âgée de 46 ans, cette athlète d’origine camerounaise est devenue Championne olympique en 2004. Une performance qu’elle reproduit en 2008, devenant ainsi la seule athlète camerounaise de l’histoire à avoir remporté un titre mondial ou olympique.

Françoise Mbango obtient la nationalité française en 2010. La médaillée olympique avait excellé d’abord dans le saut en hauteur, discipline qui fait d’elle la championne du Cameroun. Elle s’était ensuite consacrée au triple saut avec une première médaille lors des jeux du Commonwealth 1998 à Kuala Lumpur.

Actuelle présidente du conseil d’administration de l’Agence de Régulation des Télécommunications, le Pr. Justine Diffo Tchunkam est candidate à la présidence de Fédération camerounaise de Nanbudo.

Ceinture noire de Nanbudo, Me Justine Diffo Tchunkam a décroché plusieurs médailles dont 4 en or, 5 en argent et 9 en bronze. Elle est par ailleurs la promotrice du “Dojo Kaguya Hime Budokan”, un gymnase de 500 m2 d’une capacité d’accueil de 1000 spectateurs.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires