[Sport] Football : pourquoi Samuel Eto'o exige le respect de l'âge chez les U17

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a annoncé l’exclusion de 21 des 30 joueurs de la sélection nationale (U17) pour fraude, une instruction du président Samuel Eto’o soutenue par le Comex.

Véritable pépinière pour l’équipe nationale fanion , il est important de donner la chance aux jeunes de bâtir une carrière sur la durée. « En suivant les U17 , en les encadrant , le Cameroun peut être sûre d’avoir dans six ans une équipe solide , compacte sur la durée.Donner la chance aux jeunes d’avoir une longue carrière », lit-on sur Construire ensemble.

Pour cette page, à 37 ans Giroud est attaquant au Milan AC il vient de faire une belle coupe du monde avec les bleus. « Karim a eu son ballon d’or à 35 ans , et c’est à 33 ans que Eric Maxim T’choupo Moting né en Europe fait exploser son talent en Allemagne , mettant la pression sur son club le Bayern de Munich obligé de revoir ses conditions de jeu à quelques mois de la fin de son transfert ».

La réalité est qu’il s’agit d’un effectif solide et compact formé de jeunes qui évoluent ensemble depuis les U17

« Pendant ce temps , à 30 ans , les commentaires sur la carrière de Vincent Aboubakar donnent le sentiment qu’il s’agit d’un joueur en fin de carrière. Les africains ont beau critiquer la trop présence de noirs à l’équipe de France ,la réalité ,est qu’il s’agit d’un effectif solide et compact formé de jeunes qui évoluent ensemble depuis les U17 en passant par les U20 et A’ … », ajoute Construire Ensemble.