[société]33 Camerounais rapatriés de la Guinée équatoriale

Ils ont été accueillis mercredi 9 novembre 2022 à l’aéroport international de Douala par  le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

 

33 Camerounais rapatriés de Guinée équatoriale

Camerounais de retour

C’est la deuxième vague de Camerounais en provenance de la Guinée équatoriale qui arrive par avion à Douala, capitale économique du Cameroun. 33 au total, ils ont embarqués depuis le pays voisin dans un contexte où le chef de l’Etat équato-guinéen a ordonné de raccompagner à la frontière tous les étrangers n’ayant pas de titre de séjour valide. Ces dernières semaines n’ont pas été faciles pour eux. C’est grâce à l’appui financier du chef de l’Etat camerounais qu’ils ont pu rentrer au pays natal. Désormais, ils vont  commencer une nouvelle vie.

Cette deuxième vague arrive 10 jours après la première de 52 autres Camerounais arrivés dans les mêmes circonstances. Avec la deuxième vague, le nombre de compatriotes de Paul Biya qui retournent au pays avec l’aide des institutions atteint 85 sur environ 600 personnes qui ont manifesté le désir de rentrer au pays. Pour assurer le débarquement du 31 octobre dernier, les autorités assurent que le chef de l’Etat a ordonné le déblocage de 125 millions de Francs CFA.