[Société] Mobilité urbaine :Yaoundé va exploiter 13 lignes de bus de 50 places

L’exploitation des 13 bus de 50 places va être lancée incessamment. L’annonce a été faite par le maire Luc Messi Atangana à travers une lettre d’intention.

À travers l’avis à manifestation d’intérêt, le maire de Yaoundé, Luc Messi Atangana annonce le lancement de lignes de bus sur un linéaire de 169 kilomètres, ces trajets seront desservis par 141 bus dans le cadre du Plan de mobilité urbaine soutenable de Yaoundé

C’est depuis le 16 décembre 2022 que le maire avait publié l’avis à manifestation d’intérêt pour la sélection d’opérateurs de transport public urbain de voyageurs par autobus dans la capitale politique du Cameroun.

L’objectif pour la municipalité est de sélectionner un opérateur pour l’exploitation du réseau de transport public urbain par autobus de plus de 50 places. 

Dans la ville de Yaoundé et sa banlieue, il existe trois types de services de transport. Dans la ville de Yaoundé, les minibus représentent moins de 1% des déplacements quotidiens. Par contre les taxis représentent (38%), et les mototaxis 13% des déplacements quotidiens.