Le dg de camwater s'attaque à l'absentéisme pour améliorer la gouvernance

Le Directeur Général de la CAMWATER, Blaise Moussa, mène une lutte acharnée contre l’absentéisme au travail au sein de son entreprise.

Du 13 au 17 mars 2023, il préside l’atelier du Projet de réhabilitation, de renforcement, d’extensions et de construction des systèmes d’alimentation en eau potable dans 11 villes du Cameroun à l’hôtel MUNDI, en banlieue de Yaoundé.

Informé le 15 mars de l’absence non justifiée de plusieurs employés, Blaise Moussa a immédiatement instruit ses collaborateurs du siège à Douala de vérifier la présence effective du personnel. Suite à la découverte d’un nombre important d’agents absents sans justification, le DG de la CAMWATER a ordonné l’ouverture de dossiers disciplinaires à leur encontre.

Cette initiative ferme vise à mettre fin aux mauvaises pratiques professionnelles et à redresser la structure en charge de la production et de la distribution de l’eau potable au Cameroun. L’absentéisme au travail engendre en effet de nombreux problèmes pour les entreprises, notamment la perturbation du fonctionnement, l’augmentation de la charge de travail des autres salariés, la baisse de productivité et de rentabilité, ainsi que la détérioration du climat social.

 


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires