Le 2 mai 2023, une conférence de presse a été organisée à Yaoundé pour présenter au public un gang présumé de cambrioleurs récemment appréhendé.
Selon les rapports de la police, le gang était spécialisé dans le vol de voitures et le cambriolage d’espaces commerciaux. Armés de pistolets automatiques et d’arrache-clous, ils semaient la terreur dans la capitale camerounaise.
Un profil diversifié parmi les membres du gang
Njine Njine Ricky Gédéon, 45 ans, présumé chef de gang, est un ingénieur de formation. Il était assisté par Claude Atanga, 43 ans, mécanicien, et Ezekiel Nassou, 37 ans, chauffeur. Jacques Bessala, 25 ans, un fonctionnaire de police, était également identifié comme membre de ce gang notoire. Leur diversité de compétences a sans doute contribué à la longévité et au « succès » de leurs activités criminelles. Restez connecté à 237online.com pour plus d’informations sur la sécurité et les actualités au Cameroun.
Lire aussi
La capitale du Cameroun est privée d'eau depuis quatre jours
Des méthodes sophistiquées de cambriolage
Selon les autorités camerounaises, le gang utilisait des méthodes sophistiquées pour commettre leurs crimes. Grâce à leurs compétences variées, ils étaient capables de déjouer les systèmes de sécurité et de dérober des biens de grande valeur. Leurs cibles étaient principalement des voitures de luxe et des espaces commerciaux bien garnis. Les rapports indiquent également que le gang utilisait des armes à feu pour intimider leurs victimes et faciliter leurs opérations de