[SOCIÉTÉ] Est Mounouna Foutsou remet des appuis matériels et financiers aux jeunes

Ce sont les bénéficiaires de la cuvée 2022 du Plan triennal spécial-jeunes et des chèques services pour assurances volontaires des conducteurs de mototaxis.

Le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec) est en visite de travail dans la région de l’Est du 19 au 21 janvier 2023. Cette visite a débuté hier à la place des fêtes Batouri, chef-lieu du département de la Kadey, où Mounouna Foutsou a remis des cartes jeunes biométriques, des matériels d’installation aux jeunes bénéficiaires de la cuvée 2022 du Plan triennal spécial-jeunes et des chèques services pour assurances volontaires des conducteurs de mototaxis.

Les bénéficiaires de ces appuis ont préalablement subi l’étape du réarmement moral civique et entrepreneurial et c’est à cette issue qu’ils sont rentrés en possession du matériel. Ils ont également bénéficié  des chèques de montants allant de 60.000 FCFA à 2.000.000 de FCFA dans le cadre de la mise en œuvre du projet Moto-taxi service.

Les jeunes bénéficiaires ont promis et juré de faire bon usage de ces appuis. Par la même occasion, le Minjec a inauguré le nouveau centre multifonctionnel de promotion des jeunes d’arrondissement de Batouri. La visite de travail de Monouna Foutsou s’achève demain.