Samuel Mvondo Ayolo, le directeur du cabinet civil de la présidence de la République a publié hier mardi un communiqué annonçant cette actualité.
Le Cameroun avec le reste du monde célèbre ce mercredi la 38 édition de la journée internationale de la femme. L´événement est marqué dans notre pays pays des défilés sur le triangle Nationale.
D´ailleurs un communiqué publié hier mardi, par le Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République informe que la première dame du Cameroun, madame Chantal Biya présidera le défilé ce jour au boulevard du 20 mai à Yaoundé.
Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l´égalité des sexes
L´épouse du chef de l´État camerounais ou son représentant arrivera à 13h 00 au boulevard du 20 mai. Elle sera accueilli par la ministre de la promotion de la Femme et de la famille. Son arrivée marque le début du défilé.
C´est en 1975, lors de l´Année internationale de la femme, que l´Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars. Le thème retenu pour l´édition 2023 de la Journée internationale des femmes s´inscrit dans le contexte du développement du numérique. Il s´intitule « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l´égalité des sexes« .