Un psychiatre nommé directeur général au chuy

Le Dr Félicien Ntone Enyime et le Pr André Eballé Omgbwa sont respectivement Directeur Général et Directeur Général Adjoint de cette institution hospitalière.

Le décret présidentiel a été signé ce lundi 24 avril 2023. Le psychiatre, Dr Félicien Ntone Enyime, jusqu’alors Directeur général adjoint du Centre Hospitalier universitaire (CHU) de Yaoundé est hissé au poste de Directeur général. Il cède sa place à l’ancien médecin en chef de l’hôpital de district d’Olembé à Yaoundé, le Pr André Eballé Omgbwa.

L’homme de la situation

Selon ses collaborateurs et collègues rencontrés au CHU de Yaoundé explique ce 25 avril 2023, le Dr Félicien Ntone Enyime mérite amplement sa nomination. Son travail acharné couplé à ses qualités humaines indescriptibles lui confèrent cette place de choix. Le balai de ces confrères, amis et connaissances de cet originaire des régions du Littoral et de l’Est, à son cabinet, le témoigne à suffisance.

Aîné d’une fratrie de 5 à la suite de son frère aîné, le Dr Ntone Enyime est conscient des défis qui sont les siens. “Nous allons avec notre tutelle technique, relancer les services de notre hôpital pour le rendre digne d’un CHU. Ceci après plusieurs mois de stand by à cause des nombreux chantiers. Je sais pouvoir compter sur le personnel, notamment les médecins dont la qualification n’est plus à démontrer pour redorer le blason de ce centre hospitalier sur le plan productif”, a-t-il déclaré.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires