Santé publique : Le Cameroun réceptionne 331.200 doses de vaccin contre le paludisme

Résultat d’images pour Santé publique : Le Cameroun réceptionne 331.200 doses de vaccin contre le paludisme

Le ministre de la santé publique a réceptionné mardi 21 novembre, 331.200 doses de vaccin contre le paludisme.

Le Dr Malachie Manaouda a réceptionné le mardi 21 novembre, 331.200 doses de vaccin contre le paludisme. Pour le membre du gouvernement, le Cameroun devient ainsi le pionner en la matière. Malachie Mananouda a salué un moment historique facilité par les partenaires pour stimuler la lutte contre cette maladie responsable de 70% des décès chez les enfants.

L’Etat du Cameroun a fait de la lutte contre le paludisme, une priorité de santé publique. Le paludisme est une maladie infectieuse potentiellement mortelle due à plusieurs espèces de parasites appartenant au genre Plasmodium. Le parasite est transmis à l’homme par la piqûre de moustiques infectés. Ces moustiques, « vecteurs » du paludisme, appartiennent tous au genre Anopheles.

J'ai réceptionné, ce mardi 21 novembre 2023, 331.200 doses de vaccin contre le paludisme. Le Cameroun devient ainsi le pionner en la matière. Un moment historique facilité par nos partenaires pour booster la lutte contre cette maladie responsable de 70% des décès chez les enfants pic.twitter.com/EjDcEwrDzA

— Dr MANAOUDA MALACHIE (@DrManaouda) November 21, 2023

Source : Actucamleroun


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires