L'hôpital de district de baham reçoit des équipements

Le ministre de la Santé publique  Manaouda Malachie a remis ces matériels au directeur de l’hôpital, le Dr Abel Christian Kamga Tokam, le dimanche 13 novembre 2022.

 

Le Minsanté remet des équipements à l’hôpital de district de Baham

Remise symbolique des équipements

Le plateau technique l’hôpital de district de Baham dans la région de l’Ouest vient de bénéficier de nouveaux équipements d’une valeur de 112 603 978 FCFA. Le package est constitué d’équipements divers. Il s’agit entre autres de des lits d’hospitalisation, des matelas, des gangs de soin, des perfuseurs, cathéters, écouvillons, stéthoscopes, otoscopes à filtre optique, thermomètres, ophtalmoscope, incubateur néonatal, calottes médicale, microscopes oculaire, scialytique mobile, etc.

Selon le  ministre de la Santé Publique, ces équipements sont destinés à améliorer les conditions d’internement et de prise en charge des patients. Ce geste vise à réduire le référencement aux hôpitaux supérieurs en rapprochant un peu plus l’hôpital des patients. Il a aussi pour objectif de participer à l’humanisation des soins dans les formations sanitaires.

Le directeur de cet hôpital de 4è catégorie, après avoir remercié le ministre, a promis de faire bon usage du don. Il a profité de l’occasion pour exposer les doléances de sa formation à la hiérarchie. Il sollicite la construction de la barrière pour sécuriser l’hôpital, les équipements, les patients et le personnel. Dr Abel Christian Kamga Tokam a plaidé pour l’augmentation de la ressource humaine pour sa structure qui compte 27 personnels.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires