[Religion] Le nonce apostolique Mgr Julio Murat fait ses adieux au Cameroun

En fin de mission, le le nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale Mgr Julio Murat a fait ses adieux à notre pays.

En poste au Cameroun depuis mars 2018, Mgr Julio Murat a été nommé par le Pape François à la mission diplomatique du Vatican en Suède et en Islande, le 9 novembre 2022.

Mgr Julio Murat, âgé de 61 ans et originaire d’Izmir en Turquie, est titulaire d’un doctorat en droit canonique. Il a été ordonné prêtre en mai 1986 et est au service diplomatique du Saint-Siège depuis décembre 1994.

En reconnaissance de l’œuvre de l’homme de Dieu en terre camerounaise, « une messe pontificale a été organisé par la Conférence épiscopale du Cameroun ce 11 décembre 2022 à la cathédrale Notre-Dame des Victoires ».

« L’ensemble du clergé, les membres du gouvernement et la communauté chrétienne se sont donnés rendez-vous en ce lieu pour témoigner leur reconnaissance à ce berger qui est appelé à porter la bonne nouvelle sous d’autres cieux.
La présence de MINAT Atanga Nji Paul témoigne du grand intérêt que les pouvoirs publics accordent à la question de culte dans un Cameroun où le vivre ensemble est un credo », renseigne une note du MINAT.

À la fin de la messe pontificale, le clergé réuni pour cette solennité a remercié chaleureusement Mgr Julio Murat « pour les efforts consentis à la solidification de l’Église catholique au Cameroun. »

Prenant la parole, le nonce apostolique a exprimé « sa reconnaissance et sa gratitude l’endroit de tous ceux qui l’ont aidé à accomplir la mission a lui confié par le Saint-Siège au Cameroun. »