[Sport] DR Jean Crépin Nyamsi : ‹‹ le Coq Sportif fait seulement le boucan ››

L’équipementier français évoque des étapes contraignantes pour amener la Fecafoot à respecter sa part du contrat.

Le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi n’a pas tardé avant de réagir au communiqué de presse du Coq Sportif. Selon l’allié « fidèle et loyal » du président de la Fecafoot, « Le coq sportif nous informe par ce point qu’il habillera les lions au mondial et l’équipementier est plus que jamais déterminé. Ceci avec un ton ferme », réagit-il sur sa page Facebook.

Il pense que c’est le chargé de communication du MRC qui a rédigé ce communiqué. « On peut-être incohérent comme ça dans un petit communiqué de 3 lignes? Le coq sportif agit comme le MRC. Il n’a plus de direction. En gros, le coq sportif vous informe qu’il abandonne d’abord le combat et laisse les lions indomptables jouer leur coupe du monde au calme. », écrit-il.

En gros, Dr. Jean Crépin Nyasmi pense que « le coq fait seulement le boucan au lieu de venir quémander le pardon ».

Dans un communiqué, Le Coq Sportif assure être engagé à équiper les Lions indomptables du Cameroun. « Malgré la décision exécutoire de la justice, la Fecafoot n’est toujours pas disposée à respecter le contrat la liant au Coq Sportif. Comme nous l’avons toujours maintenu, nous sommes plus que jamais engagés à équiper et soutenir les Lions Indomptables », indique Le Coq Sportif dans un communiqué.

De même, l’équipementier français évoque des étapes contraignantes pour amener la Fecafoot à respecter sa part du contrat. « Au vu de l’attitude de la Fecafoot, il nous sera très difficile de faire respecter la décision de justice, sans passer par des étapes contraignantes. Nous allons encore tenter le dialogue de la raison avec la Fecafoot », poursuit le communiqué.