Présidentiel 2025 : l'Alliance politique pour le changement réagit à la décision de Cabral Libii

Une secousse au sein de l’opposition camerounaise a été ressentie suite au refus de l’Honorable Cabral Libii Li Ngue, Président National du PCRN, d’accompagner la candidature de Maurice Kamto en 2025. L’annonce a été faite à travers une sortie sur les réseaux sociaux, où Cabral Libii évoque la création d’une Coalition de Transition qui publiera un Document de l’Offre Politique Mutualisée de Transition (DOPMT) avant de choisir son candidat pour les prochaines élections présidentielles.

L’Alliance Politique pour le Changement (APC) a réagi à cette déclaration, notant que la sortie de Cabral Libii semble être une réponse indirecte à une invitation précédente de l’APC. Cette invitation, lancée au début du mois de janvier, n’aurait pas reçu de réponse de la part de Cabral Libii jusqu’à présent. L’APC a pris acte de ce refus.

L’appel de l’APC est clair : rester concentré sur l’objectif principal, à savoir la victoire de leur candidat, le Professeur Maurice Kamto, en 2025 ou même avant. L’APC encourage ses partisans, les membres des partis alliés, ainsi que diverses composantes de la société à rester focalisés sur la préparation de la campagne électorale à venir.

L’APC rappelle au peuple du changement, au Cameroun et en diaspora, de ne pas se laisser distraire par les dissensions internes. L’accent est mis sur la nécessité de s’inscrire massivement sur les listes électorales, de voter activement le jour du scrutin, et de défendre leurs votes pour assurer le succès du Professeur Maurice Kamto.

Dans ce contexte de tensions au sein de l’opposition, la question de la cohésion et de l’unité devient cruciale. Les développements futurs pourraient avoir des répercussions significatives sur le paysage politique camerounais, avec des enjeux majeurs pour les partis d’opposition dans la perspective des élections présidentielles de 2025.

Ci-dessous, le communiqué de l’Alliance Politique pour le Changement :

L’ALLIANCE POLITIQUE POUR LE CHANGEMENT (APC) a appris le mardi 30 janvier 2024 à travers une sortie de l’Honorable Cabral LIBII LI NGUE, President National du PCRN sur les réseaux sociaux, que des partis politiques d’opposition auraient créé une Coalition de Transition qui va publier un Document de l’Offre Politique Mutualisée de Transition ( DOPMT), puis choisir son candidat au prochain scrutin présidentiel de 2025.

L’APC déduit que cette publication de l’Honorable Cabral LIBII est en fait une réponse à l’invitation à lui adressée au début du mois de janvier par l’APC et qu’il a publié dans les réseaux sociaux, mais n’a pas, à ce jour, daigné y répondre, encore moins dans la même forme que l’invitation adressée à son parti. L’APC en prend acte.

L’APC appelle ses sympathisants, les membres des partis et organisations alliés, les responsables religieux et traditionnels, les universitaires, les intellectuels, femmes et hommes de culture, et le Peuple du Changement à rester concentrés sur le seul objectif qui vaille, à savoir la victoire de leur candidat, le professeur Maurice KAMTO, en 2025 ou avant.

Le Peuple du Changement, vivant au Cameroun ou en diaspora, ne doit pas se laisser prendre au piège de la distraction. Il doit rester concentré sur la préparation mutualisée et ouverte à tous les Camerounais désireux de contribuer à la Renaissance nationale, de la campagne à venir de son candidat, le professeur Maurice KAMTO, l’Homme de la situation pour 2025 ou avant.

Au demeurant l’APC invite les Camerounais à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales, à aller voter le jour dit, à surveiller et à défendre leurs votes, afin d’assurer une victoire éclatante à leur candidat.

l’APC n’a pas vocation à se laisser distraire par rapport à sa mission principale et ses objectifs.

Fait à Douala le 30 janvier 2024
Honorable Jean Michel NINTCHEU
Président National du Front pour le Changement du Cameroun (FCC) et Coordonnateur National par Intérim de l’APC.

Source : Actucameroun


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires