[Politique]le sénat salue les efforts du gouvernement

Le président de la chambre haute, Marcel Niat Njifenji a magnifié ce 11 novembre, les mesures prises par le gouvernement pour pallier les multiples crises sécuritaires et sanitaires.

Le président du Sénat s’est réjoui des efforts fournis par le gouvernement de la République face à la conjoncture internationale en 2022. « C’est le lieu pour moi de féliciter le gouvernement pour l’ensemble des mesures prises et grâce auxquelles notre économie est restée dans la trajectoire et les objectifs de la Stratégie Nationale de Développement SND30» a relevé Marcel Niat Njifenji.

Climat social

 

D’après le président du Sénat, les
mesures gouvernementales ont permis de contenir la hausse des prix et d’atténuer son impact sur les conditions de vie des Camerounais. En plus, elles ont contribué à maintenir la paix sociale dans un contexte économique marqué par certaines revendications catégorielles, notamment celles des enseignants.

Sénateurs

Concernant la 22e édition de la Coupe du Monde, la chambre haute a exprimé son soutien à notre équipe nationale : « Bonne chance aux Lions Indomptables du Cameroun ! Vous avez le soutien du Sénat et de tout le peuple camerounais! » a déclaré Marcel Niat Njifenji. À l’ouverture de cette dernière session ordinaire de l’année législative 2022, le Sénat a eu une pensée pour trois sénateurs décédés récemment. Il s’agit de Claude Kemayou, Dakolé Daïssala et sa majesté Madiba Songué.