[politique] meeting du mrc, Bruno bidjang participe à la campagne de communication

Il a essayé à de nombreuses reprises d’avoir Maurice Kamto et les cadres du MRC sur son plateau en vain. Le journaliste Bruno Bidjang et Vision 4 sont blacklistés par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Cela n’empêche pas pourtant autant Bidjang de se lancer dans une nouvelle opération de charme. Le directeur adjoint de Vision 4 réputée pour ses critiques acerbes vis-à-vis de Maurice Kamto et son parti relaie pour une fois, sur les réseaux sociaux, une campagne de communication du MRC.

« Je vous invite à vous mobiliser massivement sur l'esplanade du stade Japoma ce samedi 10 décembre 2022 à partir de 9h à l'occasion du Giga Meeting qu'organise le MRC pour l'installation du bureau régional élu du littoral 1 par le président Maurice Kamto. Je vous rassure par ma voix la tenue de ce meeting d'autant plus que j'ai l'assurance de la bonne foi des autorités administratives pour la toute première fois dans notre pays et leur accompagnement pour la réussite de ce meeting. » , tel est le message du MRC relayé par Bruno Bidjang.

Ces meetings d’installation des bureaux régionaux sont devenus les rares moments de communion pour les membres du MRC. La quasi-totalité des activités du parti sont interdites par le régime de Paul Biya. De nombreux militants du MRC croupissent dans les prisons du Cameroun depuis plusieurs années. Malgré les dénonciations des Nations Unies qui plaident pour la libération de ces détenus politiques, Yaoundé reste inébranlable.

Maurice Kamto était déjà dans la région de l’Ouest où il avait présidé une cérémonie similaire. Pour l’heure rien n’est sûr que ce geste plutôt sympathique de Bruno Bidjang pourrait faire changer d’avais aux cadres du MRC.