<p>[Éducation ] la section rdpc de meyomessala prime l'excellence scolaire</p>

Près de 100 jeunes scolaires et universitaires de l’arrondissement ont reçu des primes d’accompagnement, pour l’année académique 2022-2023.

Comme objectif principal visé par cette opération initiée par la section Ojrdpc Dja-et-lobo III, stimuler l’effort et le travail de cette jeunesse engagée. La cérémonie s’est déroulée récemment dans la salle des actes de la mairie de Meyomessala, en présence de l’honorable Bonaventure Mvondo Assam, parrain de cet événement.
La 1ère édition de la journée de l’excellence scolaire et académique, a procuré la joie et le sourire aux meilleurs élèves et étudiants de Meyomessala, suite aux importants appuis qui leur ont été remis. Il s’est agit, pour la section Ojrdpc Dja-et-lobo III, de faire de la politique, en soutenant l’éducation de la jeunesse de l’arrondissement. Dr Alex Mindja, président de ladite section l’a d’ailleurs relevé, pour s’en féliciter : « Lorsqu’on est étudiant et qu‘on a besoin de 5000, que l’on rate son année académique parce qu’on a manqué de 50000 FCfa, celà fait mal au cœur. C’est là, l’une de nos motivations, qui nous a poussé à soutenir nos jeunes frères élèves et étudiants, pour leur donner espoir, qu’ils se sentent accompagnés. Aujourd’hui, on a réussi à primer 55 étudiants, 18 ingénieurs, des pro-bacheliers et certains autres jeunes, qui se sont distingués au Bepc, même ceux des communautés qui vivent avec nous et qui s’illustrent également positivement », va-t-il préciser.
Les différentes allocutions de circonstance, ont mis un accent sur l’importance de l’accompagnement de l’éducation des jeunes dans l’arrondissement de Meyomessala. L’honorable Bonaventure Mvondo Assam, député à l’Assemblée nationale, a trouvé l’opération salutaire. Pour lui, celle-ci épouse la vision du chef de l’État. Les primes reçues par la centaine de récipiendaires variaient entre 50000 pour certains et 30000 ou 20000FCfa pour d’autres.