Le québec se met en scène douala

Sa délégation générale a Dakar en son bureau de Douala organisent jusqu'au 23 Mars le programme d'échange " Québec en Scène .

 

Par Guy Ndinga

 

Le Québec expose sa culture à Douala. Sous l’impulsion de la délégation générale de cette province du Canada à Dakar (Sénégal), la capitale économique du Cameroun accueille la troisième édition des journées culturelles « Québec en Scène ». Alors que les deux premières éditions avaient eu lieu dans la capitale sénégalaise, les organisateurs ont cette fois-ci jeté leur dévolu sur le Cameroun et sa principale cité Douala. Ce choix s’explique parle fait que « le Cameroun fait partie des pays majeurs de la délégation générale du Québec ici”, a justifié le délégué général du Québec à Dakar, Pape Goumalo Dioné lors de l’échange avec les médias le 16 Mars 2023 à Douala.

L’événement qui vient de démarrer va s’achever le 23 Mars 2023. La musique, la littérature, la danse, la mode sont quelques-unes des activités au programme de cette manifestation qui servira d’espace d’échange et de partage culturels entre le Cameroun et Québec,. Desé changes qui vont associer les savoir-faire camerounais et québecois

L’événement va aussi servir de plateforme de diffusion des expressions québecoises mise en place depuis deux ans.

Pour Pape Goumalo Dione,

« Quebec en Scène ne vient pas juste faire de l’expression québécoise. Nous venons échanger avec la culture que nous trouvons sur place ».

assure-t-il.

 

Un vernissage qui sera la restitution d’une résidence récente soutenue par le Canada , la diffusion de films québecois et un panel qui réfléchira en ligne sur la digitalisation du travail des artistes sont également au menu. Les experts du Québec vont parler avec les experts locaux ainsi qu’avec le public. La délégation permanente du Québec à Dakar promet aux artistes camerounais vont une “mobilité internationale pour plus d’échanges concrets” ils se rendront notamment au Quebec.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires