[Politique] Le président Paul Biya n'a toujours pas regagné Yaoundé

Son retour avait pourtant été annoncé pour le vendredi 23 décembre 2022.

Le président de la République Paul Biya n’est toujours pas revenu au Cameroun. On sait qu’il a quitté le pays pour se rendre aux Etats-Unis où s’est tenu le Sommet Etats-Unis-Afrique. Ledit sommet qui a commencé le 13 décembre 2022, s’est achevé le 15 du mois en cours. Seulement, depuis son apparition à Washington le Chef de l’Etat n’a plus été vu. S’il a été dit qu’il revenait au pays le vendredi 23 décembre, la réalité est qu’il n’a pas regagné la capitale.

Toutefois le président de la République Paul Biya fait des sorties sur ses plateformes numériques. Le 25 décembre 2022, il a laissé un message à la communauté chrétienne qui célébrait la fête de Noël. 

«Joyeux Noël à tous les Chrétiens ! Merry Christmas to all Christians! », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le président de la République Paul Biya a également signé le décret portant la journée du lundi 26 décembre 2022 fériée. En dépit de ces sorties, il reste que le Chef de l’Etat est très attendu étant donné qu’on est rendu à la période de fin d’année 2022. Et les camerounais attendent bien son traditionnel discours qu’il a toujours prononcé à partir du pays et jamais à l’extérieur. En restant sur ce fait, on peut bien se dire que le président sera de retour avant le 30 décembre prochain. Aussi, il est très attendu pour des dossiers comme la promulgation de la loi de finances 2023. Les spécialistes affirment que ce document nécessite un amendement de sa part.