Nommé par décret présidentiel le 10 février dernier, Patrice Emmanuel Ngolle III a été installé ce 15 février 2023.
C’est le ministre des Transports (Mint), Jean Ernest Ngalle Bibehe qui l’a installé ce jour au siège de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) à Yaoundé, en présence des autorités administratives et les administrateurs de l’Autorité aéronautique. Le Mint a rappelé à Patrice Emmanuel Ngolle III qu’il devra assurer le pilotage stratégique et la surveillance effective de la gestion de la CCAA.
Il s’agit, a-t-il indiqué, de l’un des établissements les plus importants du Cameroun, au regard des récentes distinctions que le Cameroun a obtenues à l’international par son entremise et des projets d’envergure en cours de maturation ou de réalisation dans cette structure, à l’instar de la réhabilitation des aéroports secondaires. Le Mint reste convaincu que la riche expérience du nouveau Président du conseil d’administration (PCA) dans la préfectorale, à Elecam et autres commissions de suivi, lui permettra d’assumer les responsabilités que le chef de l’État lui a confiées.
Patrice Emmanuel Ngolle III devra donc permettre à l’Autorité aéronautique de mener à bien ses missions prioritaires notamment la sécurité, la sûreté, le transport aérien et les infrastructures aéroportuaires Il remplace à ce poste l’ancien ministre des Postes et Télécommunications (2001-2004), Paul Maximin Nkoue Nkongo, décédé le 22 décembre 2022.