[nécrologie] le Dr Dieudonné alaka est mort

Le conseiller culturel du président du PCRN Cabral Libii est décédé hier mercredi des suites de maladie.

 

Le Dr Dieudonné Alaka n’est plus. Le conseiller culturel du président du PCRN Cabral Libii est décédé hier mercredi des suites de maladie. L’annonce de son décès a suscité beaucoup de réactions en ligne.

« Paix à ton âme, cher frère et camarade, Dr Dieudonné Alaka. Je n’oublierai jamais cette toute première rencontre à Mendong en 2017. Tu m’offrais alors gracieusement un ouvrage sur Emmanuel Macron… La maladie a finalement eu raison de toi. Cette maladie qui t’a empêché de nous retrouver au Congrès de Ngaoundéré. Mais tes écrits sur les réformes culturelles nous sont parvenus Dieudonné. Gloire à Dieu pour ton séjour sur cette terre des hommes. Nous continuerons à ferrailler pour la passion qu’on avait en partage : le Cameroun. J’ai mal mon Dieu! J’ai mal… », a réagi le député Cabral Libii.

   Présent à la 74è édition du Festival de Cannes, le Docteur Dieudonné Alaka est producteur de cinéma et enseignant camerounais à l’Université de Yaoundé 1. Il est le Président directeur général de Tara Groupe situé entre Paris et Yaoundé.