Mois de l'entrepreneur, 237Story reçoit Suzanne Anukaha jeune entrepreneure camerounaise.
237Story tend le micro à Suzanne ANOUKAHA.
C'est au cours de son l'entretien lors du dernier podcast enregistré par l'équipe de 237story que nous avons fait connaissance de Madame Suzanne ANOUKAHA jeune entrepreneur camerounaise passionnée et spécialisé des métiers liés au Marketing Digital.
Suzanne Anukaha est née au Cameroun et a effectué ses études supérieures en Tunisie et en France. Elle a travaillé longtemps dans une entreprise de téléphonie mobile au Cameroun avant de lancer en 2021 sa propre Startup " mimipb coursier" située à Yaoundé spécialisée dans le transit des colis et courriers par le biais des motocyclistes.
Suzanne exerce cette activité avec beaucoup d'amour et de dynamisme car elle voit et rêve grand ! Sa priorité au quotidien c'est de satisfaire sa clientèle qui de part la qualité de ses services ne cesse de croître.
Malheureusement pendant l'émission, Suzanne nous a peint le sombre côté du tableau de cette initiative, qui semble à première vue être une magnifique opportunité d'affaire. A travers ses dires, nous étions forcé de constater que l'ultime difficulté à laquelle se heurte Mimip coursier est administrative.
Suzanne nous avoue lors de son interview que malgré la conformité de sa startup et de ses motos elle se voit dépenser régulièrement entre 10.000fcfa et 35.000fcfa pour ne pas se faire amener une moto en fourrière. Situation qui met en mal son entreprise. Notons qu'une livraison coûte 1000f, donc ce problème est un grand obstacle pour le développement de son entreprise.
Cependant, d'un caractère fort elle ne compte pas baisser les bras d'ailleurs elle déploie tous les jours son énergie et sa force mentale pour hisser son business au top des entreprises travaillant dans le même secteur d'activité qu'elle.
Source : 237story.net