Le directeur général de yoomee a démissionné

Selon nos sources, Jean Marie Olicard continue de travailler néanmoins jusqu’au 23 juin 2023. Un an après la désignation de…

 

Selon nos sources, Jean Marie Olicard continue de travailler néanmoins jusqu’au 23 juin 2023.

 

Un an après la désignation de Jean Marie Olicard au poste de Directeur général de Yoomee, ce dernier pose sa démission. C’est à travers un mail que le concerné a annoncé sa décision à ses collaborateurs le 05 juin année courante.

Bien que cette décision ne soit pas motivée, des indiscrétions énoncent une relation professionnelle difficile entre Olicard et Jacques Ndjamba Mbeleck, le Président du conseil d’administration de la Holding Yoomee Mobile Cameroun S.A.

A son actif, Olicard a déniché de nouveaux partenariats visant à relever l’entreprise. Le démissionnaire a signé en février 2023 un acte de collaboration avec la Campost visant à effectuer les paiements d’impôts sur la plateforme Yoomee.

Il a par ailleurs signé un partenariat avec la Douane Camerounaise sur la même période (Février 2023) pour le paiement des transactions et opérations du commerce. En décembre 2022, il avait acté une autre collaboration avec la Camwater pour les paiements des factures. Autant de reformes qui ont selon certains employés « apportées un nouveau souffle à l’entreprise et l’a replacé comme véritable challenger sur le marché de la communication électronique ».

 Il faut noter que celui-ci est arrivé à un moment où Yoomee traversait des zones de turbulences, avec entre autres : les retards de salaires, les arriérés de cotisations sociales, une lourde dette-fournisseur et technique, etc.

Source : Journalducameroun.com


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires