Le Cameroun accueille les championnats d'Afrique d'athlétisme 2024 en juin

Championnats d’Afrique d’Athlétisme

Le Cameroun accueillera l’édition 2024 du Championnat d’Afrique d’athlétisme à Douala en juin 2024. La décision historique a été prise à l’unanimité lors de la réunion du Conseil de la Confédération africaine d’athlétisme qui s’est tenue à Lusaka, en Zambie, en avril 2023.

Après l’Île Maurice en 2022, Douala, la capitale économique du Cameroun, a été sélectionnée pour accueillir la 23e édition de la première compétition africaine d’athlétismedu 15 au 25 juin 2024.

Le choix de Douala, souvent qualifiée de « ville du soleil » par la Confédération africaine d’athlétisme, découle de son caractère cosmopolite et de l’emplacement stratégique de l’emblématique Stade de la Réunification au cœur de la ville. Considérant également la proximité du site de compétition avec plusieurs hôtels et établissements de santé de standard international.

Avec des athlètes d’origine africaine qui représentent 40 à 45 % de l’élite mondiale de l’athlétisme, le championnat se déroulera à peine un mois avant les JO de Paris, prévus en juillet-août 2024.

Le Championnat d’Afrique d’athlétisme 2024 DOUALA 2024 devrait rassembler la participation de 54 pays, plus de 3 500 visiteurs, dont des athlètes, des administrateurs, du personnel médical, des officiels techniques et des journalistes.

Le Cameroun était initialement désigné pour accueillir le Championnat d’Afrique d’athlétisme 2022 à Douala, mais a été déchu de ses droits d’organisation après des retards dans la confirmation de la date proposée par la Confédération africaine d’athlétisme (CAA).

La précédente opportunité du Cameroun d’accueillir cet événement prestigieux aurait marqué la deuxième fois que le pays l’accueillait. Le premier cas remonte à 1996 lors de la 10ème édition organisée du 13 au 16 juin au Stade Omnisports de Yaoundé. La décision pour le Cameroun d’accueillir l’édition 2022 a été prise lors d’une réunion de la CAA le 24 septembre 2019 à Doha.

Le Stade de la Réunification de Bepanda-Douala est perçu comme le lieu idéal pour participer et assister au 24ème Championnat d’Afrique d’athlétisme, promettant une expérience inoubliable aux athlètes, aux officiels et aux spectateurs.

Source : Actu Cameroun


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires