Jeux fenasco ligue B, Douala à bras ouverts

Les préparatifs s’intensifient au sein des différentes commissions d’organisation de ces jeux prévus du 10 au 16 juin dans la capitale économique.

Dans quelques jours, Douala va accueillir plus de 1500 athlètes et encadreurs avec en sus, 500 officiels et accompagnateurs. Au niveau local, les autorités administratives et les services déconcentrés du ministère de l’Education de Base ont pris la mesure de l’évènement et sont engagés pour son succès. La réunion de coordination présidée la semaine dernière par le Sg des services du gouverneur du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, a regroupé les délégués régionaux, les présidents de diverses commissions d’organisation et une délégation venue des services centraux du Minedub.
Des avancées significatives ont été relevées au cours de cette assise. Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour assurer la sécurité des délégations. Ce, sous la supervision du président du comité local d’appui à l’organisation des finales nationales des Jeux Fenassco Ligue B, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Le délégué régional de l’Education de Base du Littoral, Léopold Ymga Djamen, a fait savoir que les enfants seront logés dans deux sites : le stade omnisports de Bépanda (Douala I) et le stade d’entraînement de Bonamoussadi (Douala V). Dès le samedi 10 juin, les populations seront dans l’ambiance des Jeux avec l’arrivée de la flamme olympique qui va parcourir les principales artères de la ville, avec pour destination finale, la Communauté urbaine de Douala.
Ce sera en présence du ministre de l’Education de base, Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa, et de son homologue des Sports et de l’Education physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi. Le stade de la Réunification de Bépanda abritera les cérémonies d’ouverture et de clôture, prévues respectivement les 11 et 15 juin. Ce stade accueillera deux matches de football ; l’athlétisme et le tennis de table. L’université de Douala. 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires