Il s’agit de Patrice Edjenguele, le joueur de ce club de l’élite One est mort vendredi 24 novembre 2023 des suites de maladie.
Le football camerounais est en deuil. Actu Cameroun apprend le vendredi 24 novembre 2023, la mort des suites de maladie de Patrice Edjenguele. Ce dernier était un joueur de première division plus particulièrement de Bamboutos de Mbouda. Un bien triste départ pour cet avant-centre qui avait offert la super coupe du Cameroun 2022 à cette grande équipe de l’Ouest Cameroun.
Sur la toile, un vibrant hommage est rendu à ce joueur de notre championnat local victime d’un accident de la circulation. « Football camerounais, un bien triste départ. Patrice Edjenguele est décédé ce matin. Cet avant-centre de Bamboutos de Mbouda à qui il a offert la super coupe du Cameroun 2022 avec un but magnifique qui a permis de l’emporter 1-0 », écrit sur le sujet Gaëlle Moudio Ndedi, journaliste à la Crtv.
De nombreux non-dits qui confirment que le football camerounais foisonne de zones d’ombres à éclairer
« Le footballeur qui avait été victime d’un accident grave de la route de Dibombari où il était allé livrer une rencontre de vacances en août dernier, n’a jamais réussi à récupérer sa santé, nous a confié un des responsables de l’exécutif de Bamboutos de Mbouda, qui affirme que le joueur avait été libéré, et ne faisait donc plus partie de leur effectif », ajoute le journaliste qui visiblement est attristé par ce brusque départ.
« Une triste disparition qui laisse aux observateurs un arrière-goût de cendre, une certaine gêne tout de même. De nombreux non-dits qui confirment que le football camerounais foisonne de zones d’ombres à éclairer; notamment sur l’encadrement et la prise de charge des joueurs. La couverture sanitaire et les engagements… Des manuels de procédures à mettre en place. C’est surtout cela le professionnalisme. Repose en paix champion », conclut Gaëlle Moudio Ndedi.