Bafoussam se prépare à accueillir le grandiose festi-sports de l'émergence 2023

Le Festi-Sports de l’Émergence 2023, un événement sportif sensationnel, se prépare à donner le coup d’envoi le 15 juillet prochain à Bafoussam, au Cameroun. Cet événement, qui a fait l’objet d’une conférence de presse ce samedi 8 juillet 2023, est l’une des rares occasions où la compétition sportive et la passion camerounaise se rencontrent et se fondent en un magnifique spectacle de talent et d’énergie.

Festi-Sports de l’Émergence 2023 : un défi aux proportions épiques

 

Le promoteur de l’événement, le Secrétaire Général Adjoint des services du Premier Ministre, le Professeur Pascal Nguihé Kanté, était représenté par le Docteur Fabius Corneille KAMLA FOKA. Les disciplines sportives à l’affiche comprennent le football, le handball, l’athlétisme, le volley-ball, le basketball, le futsal, le judo et le karaté. Ces compétitions auront lieu dans divers stades des trois arrondissements de la Mifi, et regrouperont des athlètes des catégories minimes, cadets, seniors dames et messieurs.

De Festi-Foot à Festi-Sports : une évolution symbolique

 

Créé en 2002, ce championnat de vacances était initialement connu sous le nom de « Festi-Foot Pascal NGUIHE KANTE ». Cependant, depuis 2018, le nom a évolué en « Festi-Sports de l’Emergence » afin d’inclure plusieurs disciplines sportives autres que le football. Cette expansion reflète la vision du Chef de l’Etat, S.E.M. Paul BIYA, qui envisage de faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035.

Un événement qui va au-delà du sport

 

L’ambition du Festi-Sports de l’Émergence dépasse le simple cadre sportif. Il s’agit de contribuer à la mise en œuvre de la vision d’émergence du Cameroun à l’horizon 2035, tel que prescrit par le Chef de l’Etat, S.E.M Paul Biya. Cet événement sert ainsi de plateforme pour détecter et développer des talents capables de contribuer au mouvement sportif camerounais.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires