Affaire Bruno Bidjang, un Accord secret pour la libération du journaliste ?

Bruno Bidjang

Rebondissement inattendu dans le feuilleton rocambolesque de l’arrestation du journaliste Bruno Bidjang. Alors qu’il est toujours placé en garde à vue, un accord confidentiel aurait été trouvé en haut lieu en vue de sa libération imminente selon certaines sources. Explications.

Encore un coup de théâtre dans la saga judiciaire impliquant le journaliste camerounais Bruno Bidjang. Alors que ce dernier est détenu depuis prés d’une semaine dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la Défense (SED), un rebondissement significatif pourrait être imminent si l’on en croit certaines indiscrétions.

Une libération qui se dessine

 

D’après les informations du lanceur d’alerte camerounais Paul Chouta, un accord aurait en effet été conclu en coulisses concernant le sort du reporter controversé de Vision 4, poursuivi pour « incitation à la rébellion ».

Et cet accord secret déboucherait ni plus ni moins sur une libération prochaine de celui qui était initialement menacé d’un procès en bonne et due forme devant le tribunal militaire de Yaoundé.

Des garanties données sous conditions

 

Toujours selon la même source généralement bien informée des arcanes du pouvoir, cette perspective de remise en liberté aurait été obtenue moyennant certaines garanties données par Bruno Bidjang lui-même aux autorités.

Le journaliste aurait ainsi signé un document confidentiel remis aux enquêteurs, dont la teneur exacte n’a pas filtré mais qui serait lié à son engagement à répondre aux attentes du régime en échange de sa libération.

Libération attendue dès ce mardi ?

 

Quoiqu’il en soit, toujours d’après Paul Chouta, tout serait d’ores et déjà ficelé pour une libération de Bruno Bidjang dès ce mardi 13 février, lors de sa présentation au parquet militaire de Yaoundé.

« Tout est orchestré pour sa libération« , nous souffle ainsi une source proche du dossier. Encore faut-il que toutes ces informations soient exactes, et que les termes de l’accord secret soient respectés. La journée de demain s’annonce en tout cas décisive pour le sort du célèbre reporter emprisonné.

Source : 237online 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires