Le ministre d’Etat ministre de l’Enseignement supérieur a officiellement lancé les festivités mercredi 10 mai 2023 au cours d’une conférence de presse à l’amphithéâtre Hervé Bourges.
« Je suis l’Esstic, j’ai 50 ans et j’en suis fière (…) ». Ces premières paroles du modérateur, le Pr François Marc Modzom, ont donné le ton et fixé l’objet. L’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) célèbre son premier cinquantenaire après sa création en 1970. Et dans le timing de l’organisation, le moment est venu pour porter à la connaissance du public, les différentes articulations de l’événement qui atteint son point d’orgue du 14 au 16 juin 2023.
Placé sous le thème « 50 ans de vie au service de l’excellence en information et communication », le cinquantenaire de l’Esstic donnera lieu à plusieurs manifestations. Les préliminaires lancés depuis le 13 avril dernier, vont se poursuivre jusqu’au 12 juin prochain.
Elles concernent les activités scientifiques et pratiques dont un colloque sur la pandémie à Covid-19, le forum sur la communication publique, un salon professionnel des métiers de l’information et de la communication. Les activités ludiques quant à elles comporteront un tournoi de football de 12 équipes réparties en trois poules. La finale se jouera le 12 juin au stade de Ngoa-Ekelle.