Jeux universitaires, les opportunités entrepreneuriales pour les cop's

Des conférences-débats ont eu lieu en marge de cette manifestation sportive pour susciter l’esprit managérial chez les jeunes.

La 23e édition des Jeux universitairesaffiche sa particularité avec des partages d’expérience et la présentation d’opportunités à la jeunesse sur les principes de « One Leg In School, One Leg In Business ». Autrement dit, les étudiants ont appris des nouvelles stratégies afin d’appliquer la vision du gouvernement à travers le Statut national de l’étudiant entrepreneur. Les différentes rencontres organisées à la salle de l’amphi 500 de l’Ecole des sciences et médecine vétérinaire ont permis aux jeunes d’apprendre les stratégies de création d’entreprises dans les domaines porteurs tels que la production, la transformation, la commercialisation des produits de grande consommation, le service en import-substitution. « C’est une très belle initiative. J’ai beaucoup appris », Souligne Kitikil Mahamat, étudiant de l’Université de Maroua. 
Pendant ces échanges, les facilitateurs ont mis l’accent sur les Objectifs de développement durable (ODD) et la Stratégie nationale de développement (SND-30). Le Gicam, présent à ces moments de partage d’expériences, a expliqué aux jeunes la relation entre les ODD et l’entrepreneuriat. Sur la mise en œuvre de la SND30, Dr Ahmadou Bello, délégué régional Minepat Adamaoua, a indiqué que c’est une opportunité qui permet aux jeunes de créer de la richesse à partir de leurs entreprises, d’employer de la main d’œuvre qualifiée, de contribuer à la construction locale et nationale par le payement d’impôts et taxes. 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires