Les premières délégations de compétiteurs sont arrivées sur le campus de Dang à Ngaoundéré dans la soirée du 26 mars 2022.
Alors que beaucoup de participants et officiels ont pris la route pour rejoindre la cité universitaire de la métropole de l’Adamaoua, les premiers compétiteurs sont déjà sur place. C’est le cas de la délégation de l’Université de Dschang qui a ouvert le bal des arrivées vers 17 H le 26 avril 2023. Elle est suivie par les compétiteurs de la FASA de Yaoundé dont les bus ont accostés au campus de Dang.
Pour sa part, l’Université de Douala a organisé une cérémonie d’au revoir ce jour pour le départ de ses ambassadeurs. C’est dans une ambiance sous fond de youyous, de clameurs, de danses et de chants de ralliement que le top management a donné son onction à ses vaillants ambassadeurs.
Le recteur de l’Université de Douala remet le drapeau au chef de délégation
Le Recteur a remis le drapeau de l’Université de Douala au chef de délégation en la Personne, du Pr Zambo Belinga Marie Joseph. Les représentants sont appelés comme tous les autres compétiteurs à défendre haut leur institution aux 23e jeux universitaires du Cameroun. Des jeux U que l’université hôte de Ngaoundéré accueille pour la 3ème fois de son histoire.