Tyson Fury « tricheur avec ses gants », Francis Ngannou tire la sonnette d’alarme avant le duel

Boxe: Tyson Fury, le "roi des gitans" à la personnalité torturée

Avant ses premiers pas dans la boxe contre Tyson Fury, Francis Ngannou reste vigilant. Surtout quand on évoque des doutes sur les gants de son adversaire, le Predator veut parer à toute tricherie.

 

Le Predator s’apprête à réaliser un exploit inédit. L’ancien détenteur de la ceinture des poids lourds de l’UFC va affronter Tyson Fury, le champion du monde des poids lourds en boxe, le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite. Le Camerounais, qui s’entraîne actuellement avec Mike Tyson, espère faire tomber le géant britannique et marquer l’histoire dans le monde des sports de combat. Bien avant le jour fatidique du combat tant attendu, Francis Ngannou est revenu sur une polémique autour des gants de Tyson Fury, toujours invaincu depuis 2008, date de ses premiers pas dans le monde des sports de combat.

Une affaire de gant qui ne laisse pas Ngannou indifférent.

 

Ce n’est pas la première fois que Fury est soupçonné de tricherie avec ses gants. En effet, le puissant boxeur américain, Deontay Wilder (46 combats, 43 victoires et 2 défaites), avait accusé le Gypsy King de bidouiller ses gants pour augmenter la puissance de ses coups. Ces accusations, qui survenaient à la suite de la défaite de Wilder, ont été entre autres appuyées par un autre boxeur britannique du nom de Derek Chisora (46 combats, 33 victoires et 13 défaites). Ce dernier a également pointé Fury du doigt en utilisant des gants qui provoquent plus facilement des blessures au visage. Sans doute alerté par cette thèse, Francis Ngannou a donné son avis sur ce qu’il pense réellement de Tyson Fury.

En effet, via le podcast de Joe Rogan il y a quelques heures, le Predator n’a pas mâché ses mots. «Il est très malin avec ses gants, je pense qu’il triche. Nous en parlons avec son équipe et ils disent : “oh, il a la commission anglaise qui s’occupe de ça.” Et moi, je suis genre, “les gars, il faut que chaque gant soit vérifié” […] Peut-être que ce n’est pas vrai, mais nous devons vérifier. Nous n’avons rien à perdre à faire une double vérification», appuie le natif de Batié.

En tout cas, Ngannou n’a aucun intérêt à laisser passer des failles dans l’organisation du duel contre le King Britannique.

                Source : Afrique sport


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires