Journée mondiale de la femme ruraleTonga à l'honneur

 

image article une

 L'es femmes rurales de l'arrondissement de Tonga ont célébré  mercredi 18 octobre 2023 dernier la 28e Journée mondiale de la femme rurale. Une célébration placée sous le thème : "Femmes rurales et économie verte : mieux produire et transformer pour saisir les opportunités de la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). 
A cette occasion, le maire de la commune de Tonga Dieudonné Bankoué a rendu hommage à la femme rurale pour son rôle dans le développement de notre pays le Cameroun.
La représentante des femmes rurales, présidente du Réseau des associations des femmes de l'arrondissement de Tonga a remercié ses sœurs en langue locale, en anglais et en français pour leur implication dans les activités du Réseau des femmes et notamment pour leur contribution à la réussite de cette célébration.
Le préfet du Ndé, Auguste Essomba qui a  présidé cette journée a dans son discours de circonstance rendu hommage aux femmes pour leur déploiement quotidien pour faire vivre leur famille, le département et le Cameroun tout entier. Cette cérémonie aura aussi été une occasion saisie par le Centre de promotion de la femme de Bangangté pour remettre des parchemins à quelques unes des jeunes femmes diplômées dans son centre de formation aux métiers. Puis ont suivi la remise de matériels agricoles aux organisations de femmes,  la visite des stands d'exposition des produits agro-pastoraux et artisanaux. À l'occasion, le "Kekia' " gâteau coki à l'huile rouge, bien croustillant des femmes Bazou et le célèbre riz de Tonga étaient au menu.

Source : Alwatman


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires