Université de Bertoua, les comptes au scanner

La 3e session ordinaire du conseil d’administration de l’institution s’est tenue mardi dernier.

Enseignement supérieur : la construction des trois nouvelles universités  d'État évaluée à près de 65 milliards de FCFA

La session du conseil d’administration de l’université de Bertoua (Ube), présidée par Bernard Wongolo, le mardi 25 juillet 2023, a d’une part, permis de valider les comptes de l’institution universitaire pour l’exercice 2022. 

Ainsi, après examen, délibération et appréciation de la concordance des chiffres, le conseil d’administration a pris acte du rapport annuel de performance de l’UBe, adopté le compte administratif et le compte de gestion et approuvé le compte de gestion-matières de l’université. Le conseil d’administration a, du reste, adressé ses félicitations au recteur, le Pr. Rémy Magloire Etoua, à cet effet. D’autre part, les membres du conseil ont planché sur la préparation de la rentrée académique 2023-2024. Occasion saisie par le président du conseil d’administration, pour rassurer l’opinion sur l’opérationnalisation des huit établissements de l’UBe dès la prochaine rentrée académique. 

« Ce conseil d'administration se tient au terme d'une année académique extrêmement intense (...) Il n'y a aucune inquiétude. L’université de Bertoua a pris ses marques depuis longtemps et aujourd'hui, elle commence à trouver sa vitesse de croisière. Nous attendons les étudiants. Nous pouvons rassurer tout le monde de ce que l'année académique 2023-2024 va se dérouler dans les meilleures conditions possibles », a déclaré, satisfait, Bernard Wongolo.
Dans son exposé, le recteur a fait le point sur l’état des préparatifs de la rentrée universitaire d’octobre 2023.

Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires