Liverpool est prêt à accepter une offre d´environ 17 millions d´euros pour Joël Matip cet été, ont déclaré des sources à Football Insider.
Le défenseur, qui aura 32 ans en août, est en fin de contrat à l´été 2024 et a des antécédents de blessures légères. L´avenir à long terme de Joël Matip est en suspens même s´il a commencé quatre des six derniers matchs de Liverpool en Premier League pendant ce qui a été une crise de blessures défensives.
Le 5 février, Football Insider a révélé que Liverpool était prêt à écouter les offres pour le défenseur central cet été.
La forme du défenseur populaire a décliné ces derniers mois et cela était évident lors de la défaite 3-0 du week-end dernier (4 février) contre les Wolves, au cours de laquelle il a marqué un but contre son camp.
La défense des Reds était en pleine mer alors que les Wolves, qui n´avaient marqué que neuf buts à Molineux toute la saison avant le match, ont remporté la victoire. Joël Matip a commencé 31 matchs de Premier League la saison dernière, mais son rôle dans l´équipe a diminué, le laissant derrière Virgil van Dijk et Ibrahima Konate dans l´ordre hiérarchique.
Van Dijk et Konate restent à l´écart, Jürgen Klopp révélant vendredi 10 février, comme le rapporte Liverpool Echo, qu´aucun des deux joueurs n´est proche d´un retour. Joël Matip s´est lui-même blessé cette saison en ratant six matchs de Premier League avec une blessure au mollet en octobre et novembre.