Le staff technique de coton sport sous pression

Après six défaites consécutives, les dirigeants de Coton sport donnent trois matchs au coach pour renouer avec la victoire.

 

le coach Gabriel Haman, sur un siège injectable

 Les dirigeants de Coton sport ont donné un ultimatum au staff technique. Gabriel Haman, le coach de Coton sport de Garoua, a gardé sa place sur le banc des champions du Cameroun en titre après la réunion de crise de dimanche dernier. Les responsables du club de Garoua ont convenu de lui laisser trois matchs pour renouer avec la victoire. Gabriel Haman reste donc assis sur un siège éjectable. À moins de sortir les cotonculteurs de la zone de turbulence.

Cette crise s’est définitivement installée après la défaite de samedi dernier (1-0) au stade Bonamoussadi de Douala, en 16e journée de la MTN Elite One, contre Avion du Nkam, un club moins bien classé que Coton. C’est la sixième défaite consécutive des hommes de Gabriel Haman toutes compétitions confondues. Conséquence : Coton est éliminé de la Champions League africaine et en championnat, le club a décroché au classement pour se retrouver à la 6e place avec 20 points engrangés.

Le président Fernand Sadou n’a pas eu d’autres choix que de rassembler les membres du bureau exécutif, le staff technique et l’ensemble des 36 joueurs pour une réunion de crise dimanche dernier. En plus d’avoir accordé trois matchs à Gabriel Haman, les responsables de Coton ont aussi réduit la voilure de leurs ambitions. Il est désormais question de quitter la Champions League de manière honorable, mais pour ce qui est du titre en championnat, rien n’a changé.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires