Convoité de toutes parts, le jeune talent de Fauze Azur en Elite One doit choisir sa future destination parmi plusieurs demandes.
Considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs du championnat camerounais, Arthur Avom est un joueur qui a du talent à revendre. Après une saison pleine avec Fauve Azur, Titulaires dans les sélections U20, U23 et A’ du Cameroun, le natif de Bertoua e encore au travers de la gorge l’élimination de son pays au premier tour du dernier CHAN en Algérie. « Notre prestation n’était pas mal mais malheureusement nous sommes sortis au premier tour. Ce qui n’était pas attendu par les supporteurs camerounais. Nous en sommes vraiment déçus et présentons nos excuses », a-t-il déclaré à nos confrères d’Allez les Lions.
De même, le milieu de terrain de 18 ans regrette la non qualification de la sélection espoir à la CAN U23 et donc, aux Jeux olympiques de Paris l’année prochaine. « Nous étions tous tristes de cette non qualification. Des regrets, nous pouvons en avoir puisque nous avions un groupe de qualité. Sur le plan personnel, ça aurait été une autre très grande opportunité de se montrer. Mais bon, le destin en a décidé autrement », confie-t-il à la même source.
Le Havre et Salzbourg dans la course
Le jeune Avom est hyper sollicité alors même que la saison d’Elite One n’est pas achevée. D’après plusieurs sources crédibles : Le RedBull Salzbourg, Le Havre, OH Leuven ou encore le KS Beveren. La pépite camerounaise va devoir faire le bon choix pour sa carrière très prometteuse.