[Sport] FIFA forward 3.0 :la Fecafooot va toucher 5,2 milliards de FCFA

L’obtention des fonds FIFA Forward est soumise au respect de plusieurs critères.

La FIFA va lancer la 3e phase de son programme FIFA Forward visant à soutenir les activités de ses 211 associations membres. Le programme FIFA Forward 3.0 commencera au courant de ce mois janvier et s’étendra sur un cycle de 4 ans jusqu’en 2026.

A l’image de toutes les autres associations membres, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pourra recevoir jusqu’à 8 millions USD pour le financement de ses projets et de ses coûts opérationnels. Une enveloppe en augmentation comparée aux 3,9 millions USD alloués en 2016 lors du lancement de l’initiative par Gianni Infantino.

 L’obtention des fonds FIFA Forward est soumise au respect de plusieurs critères. Notamment l’organisation sur le plan national et/ou régional des compétitions de football féminin, de football jeunes, de beach soccer; ou la présentation d’un projet de construction d’une infrastructure de football.

Des activités qui ont progressivement vu le jour sous le mandat de Seidou Mbombo Njoya et se poursuivent actuellement avec le Président Samuel Eto’o.

FIFA Forward est conçu pour fournir un soutien intégral et sur mesure à chacune des associations membres de la FIFA et des six confédérations. C’est l’un des programmes de développement les plus importants dans le domaine du sport.