L’officiel de la rencontre d’Elite One opposant Gazelle FA à Bamboutos a été suspendu à l’issue de ce match qui a vu la victoire du club de Garoua.
Ce dimanche se jouait la 21e journée de la MTN Elite One dans la Poule B. Et un match était particulièrement attendu. Le 2e, Gazelle FA de Garoua recevait le leader Bamboutos de Mbouda. Le club du septentrion s’est imposé sur le score de 3 buts à 1, chipant ainsi la première place à son adversaire du jour, et se qualifiant au passage pour les Playoffs.
Mais ce match a été entaché par des erreurs arbitrales, notamment un but litigieux accordé et qui a scellé la victoire de Gazelle. Ce lundi, la Commission Centrale des Arbitres (CCA) ayant à sa tête Stéphane Foko Kamga, a suspendu Golike Roger, l’arbitre central de cette rencontre. Il lui est reproché des « manquements graves dans l’exercice de ses fonctions ».
Ce n’est pas la première fois que les arbitres sont suspendus depuis le début de la saison. L’arbitrage au sein de l’élite du football camerounais vit des heures sombres. Entre soupçons de corruption, pari sportifs et erreurs accumulées, le football camerounais va très mal.