Bundesliga, choupo-moting offre 3 points au bayern

En déplacement à Stuttgart ce samedi en championnat, le Camerounais Maxim Choupo-Moting a inscrit son 16e but de la saison pour une victoire 1-2 du Bayern Munich.

Le FC Bayern a battu Stuttgart (1-2) ce samedi, lors de la 23e journée de Bundesliga. Un succès acquis grâce notamment à un Maxim Choupo-Moting qui permet ainsi à son club de reprendre la première place du classement. Le Bayern repasse devant le Borussia Dortmund à la différence de buts. Matthijs de Ligt a donné l’avantage aux visiteurs avant la mi-temps. Maxim Choupo-Moting a doublé la mise à l’heure de jeu. A quatre jours du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Paris, l’attaquant camerounais a encore fait preuve d’efficacité.

Le match

Les locaux ont pourtant fait montre d’agressivité dès l’entame de la rencontre. Mais le Bayern a rapidement affirmé son autorité. Le gardien du VfB, Fabian Bredlow, a repoussé les tentatives de Choupo-Moting, Kimmich et Musiala. Goretzka était plus proche d’ouvrir le score mais voyait son coup de tête repoussée par la barre. Au bout de l’effort, De Ligt avait finalement plus de chance. Sa frappe à plus de 20 mètres est imparable (0-1, 39e). Le Bayern a ainsi regagné les vestiaires avec un but d’avance.

Et de 16 pour Choupo-Moting

Après la pause, le Bayern continuait de pousser. Coman, Waldemar Anton et Goretzka voyaient leurs tentatives interceptées. Vont alors la 62e minute et cette passe de Thomas Müller pour un Choupo-Moting qui inscrivait le but de break. Le 10e but du Camerounais en Bundesliga, son 16e toutes compétitions cette saison.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires