La fédération camerounaise de football (Fecafoot) a lancé le tournoi d’ouverture de la saison 2023 de Beach Soccer ou football de plage.
La Fecafoot, sous Samuel Eto’o Fils, a entrepris une relance de la pratique sportive du football de plage qui était laissé en rade au Cameroun depuis 13 années.
« La Fédération Camerounaise de Football, à travers sa Commission spécialisée, organise ce week-end à Kribi dans l’Océan, le tournoi de lancement de la saison 2023 de Beach Soccer. Pour ce premier regroupement, 05 formations sont sur le départ : Ofta de Kribi, Ciseaux FC, Atlantic FC, Rahama FC et Real FC », annonce la Fecafoot dans un communiqué.
Pour cette saison 2023 de relance, le tournoi organisé par la Fecafoot est « un mini championnat de deux sous poules (03 et 02 équipes respectivement) au terme duquel les deux premiers seront qualifiés pour les demi-finales ».
La finale est programmée pour se tenir dimanche. « Les premiers matchs ce samedi ont attiré du public à la plage de Ngoyé. Notamment des autorités, dont Felix Bigha, président de la Commission nationale de Beach Soccer et membre du Comité Exécutif de la FECAFOOT ; Louis Tchoundé, président de la Ligue Régionale du Sud ; Ibrahima, président de la Ligue Départementale de l’Océan et de nombreux fans et autres curieux. La suite week-end s’annonce intéressante », promet la Fecafoot.