Pour l’instant nous ne connaissons pas encore le motif de ces convocations.
Après le consultant de télévision Chuo Walter, c’est autour de plusieurs autres journalistes d’être convoqués au Secrétariat d’Etat à la défense (SED). Il s’agit Jean Bruno Tagne, Boney Philippe et Baloko Jérémy, selon Paul Chouta. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le motif de sa convocation.
Ce matin, nous apprenons que Chuo Walter était attendu au SED ce lundi. L’huissier de justice Me Ebode Raphaël est celui qui a été chargé de lui notifier sa convocation. Sauf que le consultant média se trouve à Douala en ce moment.
« Chantal Biya dit aux camerounaises: prenez soin de vos maris », a déclaré Chuo Walter dans l’émission Canal Presse du dimanche 21 mai 2023, sur Canal 2 International. Il fait allusion au geste de la première dame hier au boulevard du 20 mai qui arrangeait la cravate du chef de l’Etat.
« Paul Biya est encore bien portant. Il peut encore diriger le Cameroun pendant 07 ans. Je vois les gens bavarder au quartier, que le président est fatigué, ne pense plus qu’on doit déclarer la vacance. J’ai vu le président en forme. Je suis l’un des universitaires qui demande d’être patient. Si le président de la République nous lâche maintenant on est mort », a-t-il poursuivi sur Canal 2.