Appui à l’agro-pastoral : plus de 82 millions pour 16 organisations de producteurs
16 organisations de producteurs, venant du Nkam, de la Sanaga-maritime et du Wouri, ont reçu des appuis financiers d’un montant total de 82.418.620 francs ce 17 fevrier à Douala.
Les chèques, remis dans les locaux de la délégation régionale du Minepia à Mboppi, sont distribués dans le cadre du Programme de consolidation et de pérennisation du Conseil agro-pastoral (dénommé PCP-Acefa).
Au cours de la cérémonie, placée sous la présidence des délégués régionaux du Minepia et du Minader, a été l’occasion de rappeler aux bénéficiaires qu’ils devaient faire un usage judicieux des fonds ainsi mis à leur disposition.
Le coordonnateur national du PCP-Acefa, Dr Bouba Moumini, a invité les producteurs à tenir leurs engagements. „Votre engagement c’est de réaliser votre projet. C’est un engagement simple, mais très important pour l‘Etat du Cameroun“, a-t-il déclaré.
Relevons que ces financements de projets d’investissements productifs aux organisations de producteurs visent à promouvoir l’entrepreneuriat agricole et augmenter la production et la transformation dans diverses filières de l’agriculture et de l’élevage.