[SOCIÉTÉ] Accès à l'eau potable : les CVUC et Camwater s'accordent

Les deux parties ont signé un partenariat le 10 janvier 2023 pour l’adduction d’eau dans les communes du Cameroun.

L’accord a été signé par Augustin Tamba, président national des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) et Blaise Moussa, Directeur général de la Cameroon Water Utilities  Corporation (CAMWATER), l’entreprise publique de production et de commercialisation de l’eau potable au Cameroun.

Les deux parties ont décidé de conjuguer leurs efforts dans le cadre de ce partenariat, pour fournir l’eau potable aux communes, dont l’accès se pose avec acuité sur l’étendue du pays. D’une période de 3 ans renouvelable, cet accord permettra à CAMWATER entre autres, d’assurer la réalisation des analyses de l’eau à la demande et sur financement des Communes et villes bénéficiaires, assurer la facilitation des procédures de mise en place de connexion à son réseau.

Les CVUC s’engagent quant à elles à mobiliser des financements pour les projets d’Adduction d’eau potable (AEP) dans les communes et villes, de solliciter la CAMWATER pour l’organisation des campagnes de potabilisation de l’eau, de sensibiliser et accompagner ses membres dans le processus d’apurement à l’amiable, de leur dette vis-à-vis de la CAMWATER.