<p>[santé]le Cameroun organise une conférence médicale le mois prochain</p>

Le ministre de la Santé publique (Minsanté), Malachie Manaouda (photo), a annoncé à l'opinion publique, ce 21 novembre 2022, que le président Paul Biya a donné son accord pour la tenue de la Conférence médicale de Yaoundé. Cet évènement scientifique se tiendra dans la capitale camerounaise entre le 13 et le 16 décembre prochains.

« Il s’agit d'une conférence ou d'une plateforme devant nous permettre de créer un moment de dialogue, d'information, d’échanges et de débat », autour d'un thème intitulé : "Optimisation de la qualité des soins et services et innovation en santé au Cameroun" », a fait savoir le ministre Malachie Manaouda.

Pour le Cameroun, offrir des soins de santé de qualité est une priorité pour plusieurs raisons. D’abord parce que, en 2019, le président Paul Biya a instruit au gouvernement de mener une politique d’humanisation des soins de santé de qualité. En plus de cette instruction, le Cameroun travaille à proposer à la population un accès à des services de santé de qualité sans difficultés financières majeures, grâce à la mise en place de la Couverture santé universelle (CSU), un projet qui est toujours en structuration.

« En ce qui concerne la qualité des soins, elle a fait et continue d’ailleurs de faire, à tort ou à raison, l’objet de spéculations, au point d'écorner, de temps à autre, l’image de notre cher et beau Cameroun, et plus particulièrement, celle des professionnels de la santé », a indiqué Malachie Manaouda.