La communauté médicale camerounaise à l'étranger se mobilise pour la couverture santé univer

La diaspora médicale camerounaise s’est mobilisée pour la mise en place de la Couverture Santé Universelle (CSU) en phase 1. Le Ministre de la Santé, Dr. MANAOUDA Malachie, a tenu une conférence téléphonique le samedi 22 avril 2023 pour informer et informer la diaspora médicale camerounaise sur cette initiative. La session d’échange a réuni 1 295 participants en ligne, de toutes spécialités, dont des médecins camerounais résidant aux Etats-Unis, au Canada et en France.

Les objectifs de la conférence téléphonique étaient de permettre à la diaspora médicale de comprendre le concept de CSU, d’apprécier les premières étapes de sa mise en œuvre et d’explorer les axes clés de la contribution attendue. Les participants ont posé de nombreuses questions sur le package de soins, les coûts, la couverture géographique, les structures de santé impliquées et les sources de financement.

La mobilisation de la diaspora médicale camerounaise est un atout important pour la réussite de la Couverture Santé Universelle dans le pays. Leur expertise, leurs compétences et leur expérience internationale peuvent apporter une contribution importante à l’amélioration des soins de santé au Cameroun. La forte participation témoigne de l’intérêt de la diaspora médicale à accompagner la mise en place de la CSU au Cameroun.

Il est important de suivre les développements et les progrès de la mise en œuvre de la CSU au Cameroun et la contribution de la diaspora médicale. Restez à l’écoute de 237online.com pour en savoir plus sur cette initiative.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires