Épidémie de choléra, le maire de yaoundé 6 ferme momentanément le marché acacia

L'annonce a été faite dans un communiqué. Cette mesure vise à faire face aux multiples cas déclarés de choléra » au marché Acacias

 

Par Arlette Akoumou Nga

 

Le maire de Yaoundé VI, Jacques Yoki Onana, a publié un communiqué pour annoncer les mesures prises  « pour faire face aux multiples cas déclarés de choléra »  au marché Acacias dans la commune de Yaoundé VI. Ainsi l’autorité municipale a décidé de la fermeture du marché «? toute la journée ?» du vendredi 19 mai. Objectif : «?Permettre au service d’hygiène de la mairie de procéder à la spécification totale du marché?», dit-il.

La vente des denrées alimentaires à même le sol sont interdites et «? autres boissons d’origine douteuse?». Jacques Yoki Onana n’a cependant pas précisé les dispositions prises par la mairie pour s’assurer du respect de ces mesures, en l’occurrence celle concernant la vente des aliments (légumes, fruits, poissons, viande…) à même le sol. Il a invité les commerçants à la stricte observance des règles d’hygiène.

Depuis la résurgence de la maladie en octobre 2021, 373 personnes sont déjà mortes. La précédente résurgence de l’épidémie avait fait 66 morts en 2020. En 4 mois seulement, la région du Centre a enregistré 748 cas de choléra et 38 décès, contre 48 cas pour un décès en 2021, selon les données du Minsanté. Dix districts de santé sont actuellement touchés, dont celui de Biyem-Assi qui cumule 76 cas et 4 décès sur la même période, dont 45 cas notifiés entre le 24 et le 30 avril dernier.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires