[Santé] lancement de la 5e édition du prix de l'excellence en santé

La cérémonie de remise de la récompense est prévue le 15 novembre 2022 à Yaoundé.

La 5ème édition du Prix d’excellence leadership en santé est prévue le 15 novembre 2022 à la salle des banquets de la Croix rouge à Yaoundé. Le comité d’organisation et les membres du Comité scientifique de cet évènement qui vise à récompenser les soldats de la santé, pour la transformation du système de santé au Cameroun ont fait le point des préparatifs le 4 novembre 2022 au Centre international de référence Chantal Biya (Circb). La remise des prix aux différents lauréats sera présidée par le ministre de la Santé publique.

Le Pr. Tetanye Ekoe, vice-président du Comité scientifique de la 5ème édition du prix de l’excellence leadership en santé a expliqué que les distinctions seront remises au personnel médical qui a été retenu par les membres du Comité scientifique. Il s’agit à travers ces différentes distinctions de saluer les performances des travailleurs qui œuvrent au quotidien de manière professionnelle à satisfaire les malades. Les formations hospitalières composées notamment des hôpitaux de première catégorie jusqu’aux hôpitaux de district vont également recevoir les prix composés essentiellement en matériel médical. Les démembrements du Comité scientifique ont été constitués dans les dix régions du pays.

Joseph Mbeng Boum, le président du comité d’organisation de cette 5ème édition du Prix d’excellence leadership en santé affirme que le but de cet évènement est de : « contribuer à l’amélioration du système de santé en primant les personnes physiques et morales qui se sont remarqué tout au long de l’année, mais surtout en créant une saine émulation entre les professionnels de santé, les formations sanitaires mais aussi les institutions partenaires. »

Le 14 novembre, un mini symposium sur le thème : « renforcement de la collaboration entre la diaspora médicale et les professionnels de la santé au Cameroun sera organisé à la veille de la remise des prix. La grande cérémonie de remise des prix du 15 novembre connaitra la participation de plus de 850 invités constitués en majorité des acteurs du secteur de la santé publique au Cameroun et en Afrique.